La campagne nationale de réparation des fuites d’eau a été officiellement lancée ce dimanche sous la supervision du wali d’Annaba, Abdelkader Djellaoui. Cette initiative mobilise 17 Unités de l’Algérienne des eaux, des équipements de 6 entreprises mandatées par la direction des Ressources en eau de la wilaya et de 4 autres entreprises engagées dans le cadre du projet ADE PROJET.
Dans le quartier des 204 logements à Oued Forcha, l’Unité de Guelma, en collaboration avec l’équipe technique de l’entreprise Mina, a réparé deux fuites sur des tuyaux de 110 mm et 25 mm. Toujours dans cette zone, le centre de distribution de Oued Forcha, avec l’appui de l’entreprise GTH, a colmaté une fuite sur un tuyau de 75 mm au quartier des 500 logements dans la partie ouest de la commune d’Annaba. Par ailleurs, l’Unité de Skikda, avec la société SGROID, a traité une fuite sur un tuyau de 300 mm dans le quartier Sidi Aïssa, à proximité de la résidence Panorama.
Dans le secteur d’El Rym, l’Unité de Guelma et le Centre de distribution de Oued Forcha ont colmaté deux fuites sur des tuyaux de 50 mm et 25 mm dans le quartier des Potiers, en collaboration avec l’entreprise GTH. À Sidi Amar, le Centre de distribution d’El Hadjar a réparé quatre fuites dans le quartier Mokhtari Abdelmadjid à Chaiba, touchant des tuyaux de 25 mm et 90 mm. Le Centre de production de Chaiba a également réparé une fuite critique sur un tuyau de 1000 mm à la station de pompage d’El M’laha.
Dans la commune de Berrahal, le Centre de distribution a corrigé quatre fuites sur des tuyaux de 25 mm, 80 mm et 250 mm, dans les quartiers Sidi Ali, Boucheleban et des 80 logements. À El Bouni, six fuites ont été colmatées sur des tuyaux de 40 mm et 25 mm dans le quartier des 1320 logements. Le Centre de distribution n°1 d’Annaba a également réparé quatre fuites sur des conduites de 40 mm dans le quartier Bouzerrad Hocine. Enfin, une fuite sur un tuyau de 160 mm a été colmatée à Sidi Salem grâce à une collaboration entre le Centre de distribution d’El Bouni et l’entreprise Straphyd.
Au total, cette campagne a permis de réparer 30 fuites à travers différents quartiers, répondant aux préoccupations des citoyens et renforçant la gestion durable des ressources en eau dans la wilaya.
Par : I.S