La semaine dernière, les éléments de la Sûreté de wilaya ont procédé à l’arrestation de trois jeunes individus pour possession et trafic de psychotropes. Lors de leur arrestation, ces derniers avaient en leur possession plus de 600 comprimés d’Ecstazy.
Quelques jours seulement après leur arrestation et après que le procureur de la république ait requis une peine de 12 ans de prison pour chacun des jeunes impliqués, la justice s’est prononcée sur l’affaire et a condamné les accusés à des peines de 5 ans de prison ferme lors de leur procès qui s’est tenu jeudi dernier au niveau du tribunal d’Annaba.
Cette affaire avait défrayé la chronique en raison de l’implication d’un champion de lutte nationale et internationale. Originaire d’Annaba et répondant aux initiale de M.H. âgé de 27 ans, le jeune homme a derrière lui une brillante carrière sportive et a été sacré champion à plusieurs reprises dans des compétitions internationales.
Cette arrestation pour trafic d’ecstazy a été opérée suite à une longue enquête qui s’est soldée par la prise en filature des accusés. En effet, avant leur arrestation, les trois jeunes qui avaient vraisemblablement montés un trafic de drogue, n’ont pas remarqué qu’ils étaient suivis par la police.
Ayant enregistré un trafic au niveau de l’emblématique quartier «Lauriers Roses», les policiers ont ouvert une enquête qui s’est soldée par l’arrestation des trois accusés au niveau de la rue Benouhiba, près du lycée technique.
Pris en flagrant délit, les trois individus ont été entendus par la police avant d’être présentés par devant la justice. Ils risquent tous les trois de lourdes peines de prison au vu de l’intransigeance des lois à ce sujet et surtout au vu de l’importante quantité de drogue retrouvée.
Les trois jeunes sont accusés d’avoir monté une bande organisée à des fins de trafic de drogue, d’importation et de trafic de stupéfiants et de possession de produits psychotropes.
Par :M.L