Le procès du quadruple homicide à Annaba, survenu en août 2022, a été reporté. La session était censée commencer avant-hier, mais la décision de repousser le procès jusqu’à la prochaine session criminelle a été prise à la demande de la défense du principal accusé, le mari et père des victimes, âgé de 44 ans.
Ce drame tragique, qui a secoué toute la wilaya, a coûté la vie à quatre membres d’une même famille dans le quartier de Bouzered Hocine, en plein cœur d’Annaba. Parmi les victimes se trouvait la mère, âgée de 42 ans, ainsi que ses trois enfants, âgés de 12 à 15 ans. Ils ont été retrouvés morts dans leur maison, étranglés par un câble, un crime horrible qui a profondément choqué la communauté.
Les faits remontent au 30 août 2022, lorsque le père de famille, après une dispute conjugale, a froidement tué son épouse et ses enfants. Selon les enquêteurs, il aurait commis le meurtre après un violent échange avec sa femme, qui l’aurait accusé de pratiques occultes. Après l’homicide, l’homme a tenté de se suicider en se jetant du troisième étage de l’immeuble. Mais, sa tentative a échoué, et il a été hospitalisé pour recevoir les soins nécessaires à ses blessures.
Lors de son audition, l’accusé a reconnu les faits, mais a refusé de donner une explication claire sur le mobile de son acte. Les autorités ont confirmé qu’il n’y a aucune preuve d’une altération de ses facultés mentales et ont exclu la piste d’une quelconque influence extérieure comme le mal-être psychologique. Le procureur a précisé que, bien que l’enquête soit toujours en cours, les résultats des analyses toxicologiques devraient fournir plus d’informations sur d’éventuels poisons administrés avant les meurtres.
L’affaire a pris une ampleur médiatique importante, car le quadruple meurtre a été découvert après que des proches de la famille, inquiets du silence des victimes, aient décidé de briser la porte de la maison. À leur arrivée, ils ont trouvé les corps des victimes étendus au sol, avant de découvrir l’accusé gravement blessé après sa tentative de suicide. Les services de sécurité ont rapidement pris en charge la scène, et les investigations se poursuivent pour déterminer si d’autres facteurs ont contribué à commettre ce crime.
Par : I.S