Dans la wilaya de Batna, le nombre de victimes provoqués par les accidents de la route a atteint un nombre tristement élevé de morts et plusieurs blessés durant ces derniers mois . Ainsi, pour la journée d’avant-hier, un autre accident s’est produit sur la RN3, plus précisément à l’intersection de proximité qui relie le centre-ville de Batna et la commune de Tazoult, provoquant la mort de deux jeunes cousins, âgés à peine de 18 et 19 ans, répondant aux initiales de B.CH et B.H.
Selon nos sources, il s’agissait d’un véhicule touristique de marque KIA Hyundai avec à son bord les deux jeunes passagers, qui a dérapé en se renversant sur le bas-côté de la chaussée, suite à une perte de contrôle dudit véhicule. Sur les lieux, B.CH est décédé sur le champ, tandis que le second (B.H), grièvement blessé, a été évacué d’urgence, apprend-on.
Arrivés sur le lieu de l’accident, les services de la Protection civile, accompagnés d’un médecin ont transporté le corps sans vie de la première victime à la morgue du CHU de Batna. Les mêmes services ont évacué le blessé grave vers les urgences de l’hôpital de la ville-citée qui, d’ailleurs, a succombé trois jours après des suites de ses blessures profondes sur tout le corps. Une enquête a été diligentée par les services de la brigade de gendarmerie, relevant toujours de la même wilaya, afin de déterminer la ou les causes exactes de ce malheureux drame qui, une fois de plus, a endeuillé des familles.
Par : Benyahia Abdelmadjid