Par : A.A
D’un sit-in à un autre, ainsi est faite, semble-t-il, la vie des souscripteurs au projet des 716 logements LPA, sis à l’UV 15 dans la nouvelle ville Ali Mendjeli. Ils reviennent aujourd’hui à la charge en interpellant le wali de Constantine. Pour rappel, ils étaient près de 80 souscripteurs qui ont fait le déplacement, dernièrement, à Bordj Bou Arreridj, au siège du groupe Benhammadi plus précisément, afin de revendiquer la reprise des travaux dudit projet. Pour rappel, après le retrait de Bâti-Gec, l’ex-promoteur du projet, celui-ci fut confié au groupe Benhammadi.
Malheureusement, l’incarcération des frères Benhammadi, dont les comptes bancaires sont toujours bloqués, a compliqué les choses aux souscripteurs. Ces derniers attendent impatiemment leurs logements. C’est le énième sit-in observé par les souscripteurs de ce programme de logements lancé, faut-il le rappeler, en 2011. Durant toutes ces années, les représentants des souscripteurs ont multiplié les actions de contestation. Des dizaines de sit-in ont été, en effet, organisés par des souscripteurs désabusés qui ne savaient plus à quel saint se vouer.
Déterminés ils le sont certainement, les représentants des 716 souscripteurs présents devant le siège du groupe Benhammadi. Ces derniers ne comptent pas effectivement s’arrêter à ce rassemblement. D’autres actions de contestations sont prévues, dans les jours à venir, si aucune suite ne sera donnée à notre principale revendication, à savoir l’achèvement, dans les meilleurs délais possibles, des travaux de nos logements, martela un souscripteur qui s’est rendu, hier, à notre bureau. Selon lui, le responsable du groupe, désigné par l’Etat, s’est engagé à débloquer les comptes bancaires. Cette opération est synonyme, affirme-t-il, du « dégel » de tout le projet. En attendant, les déboires des souscripteurs continuent.