Dans le cadre de la commémoration du 62e anniversaire de l’Indépendance et de la Jeunesse, qui se tiendra le 5 juillet 2024, une semaine du film national sera organisée, intitulée “Autour de la révolution libératrice”. Cet événement se déroulera du 29 juin au 5 juillet 2024 et mettra en lumière des œuvres cinématographiques algériennes centrées sur la révolution nationale.
Les films programmés sont “Héliopolis” du réalisateur Djaffar Gacem, “La Bataille d’Alger” du réalisateur italien Ponte Corvou, “Le Bâton et l’Opium” du réalisateur Ahmed Rachedi, “Révoltés” du réalisateur Toufik Farès, “Les Enfants de Novembre” du réalisateur Moussa Haddad, “Hassan Terro” du réalisateur Mohammed Lakhdar Hamina et “Patrouille de l’Est” du réalisateur Amar Laskri.
Ces projections se tiendront chaque soir à partir de 20h00 au Théâtre Régional Azzedine Medjoubi. Tout le monde peut assister à ces séances, qui sont ouvertes à tous. Cet événement est une occasion unique de redécouvrir les moments forts de la lutte pour l’indépendance à travers le prisme du cinéma algérien.
Par : Ikram Saker