Par : I. N
Comme promis, l’opération de relogement des bénéficiaires du quota des 553 logements publics locatifs, dans la daïra de Berrahal, a débuté dans la journée d’hier.
Ainsi, un nombre de 337 bénéficiaires s’installeront dans un cours laps de temps pour que finisse, une fois pour toutes, le désarroi d’un grand nombre de ces familles qui ont tant souffert pour se procurer un toit et pouvoir jouir d’une vie décente.
La cellule de communication de la wilaya d’Annaba avait indiqué, au mois de février passé, que 337 bénéficiaires ont été maintenus sur la liste des 553 logements publics locatifs tandis que 64 indus bénéficiaires ont été éliminés. La même source a précisé que l’étude des dossiers de recours se poursuit et que l’opération risque de prendre un peu de temps, compte tenu de la nécessité de vérifier certaines informations auprès de la CNAS, la CASNOS, la direction des impôts, la Conservation foncière ainsi que de nombreuses autres administrations, dont certaines en dehors de la wilaya d’Annaba.
Les familles exclus de la liste ont observé, au cours des deux mois passés, plusieurs sit-in pour contester leur exclusion, insistant sur ce qu’ils ont qualifié de « droit légitime » de bénéficier d’un logement public locatif, compte tenu de leurs situations financières jugées difficiles.