Les détails de l’organisation de la deuxième édition de la Foire algérienne de l’Entrepreneuriat, Formation et Réseaux Professionnels ACF prévue du 15 au 17 juin 2023 à l’hôtel Sheraton d’Annaba a été révélés, hier, dans les locaux de la Chambre du commerce et d’Industrie Seybouse.
Un évènement important qui se tiendra sous le haut patronage du ministre de l’Economie, de la connaissance, des startups et des micros entreprises ainsi que du wali d’Annaba. Lors de cette conférence, H. Kermiche, directeur de l’agence organisatrice Galacticom, a fait savoir qu’à une dizaine de jours avant l’inauguration du salon, cette édition compte déjà 52 exposants de plusieurs régions du pays. Ce chiffre sera plus important dans les prochains jours. En ce qui concerne les visiteurs, le salon s’apprête à accueillir une affluence record. Il est noté 2.000 inscriptions sur le site web de l’événement.
Il est prévu, lors de ce salon, 34 conférences programmées dont trois visioconférences de références internationales, notamment N. Tayebi, fondateur et directeur exécutif de la société de véhicules de transport avec chauffeur VTC, de T. Hafsi, expert international en gestion stratégique, professeur de l’École de Hautes Études Commerciales de Montréal. Cette édition aura le privilège d’être représentée localement à l’international par l’enfant de la ville des jujubes, F. Bousetouane, l’un des plus grands experts mondiaux en intelligence artificielle, mais également du directeur de l’apprentissage automatique, de la vision par ordinateur et de l’innovation chez Grainger à Chicago (États Unis d’Amérique).
L’orateur a, ensuite, annoncé la tenue de trois ou quatre ateliers dont les thèmes porteront sur le commerce électronique, l’entreprise, de l’idée à la concrétisation, le e-learning, mais aussi un atelier qui traitera du domaine des assurances animé par un cadre de l’entreprise CASH Assurances. Ainsi, la manifestation vise à sensibiliser sur l’importance de faire développer la culture de l’entrepreneuriat parmi les jeunes, selon le gérant de la société de communication Galacticom, organisatrice de l’évènement, H. Kermiche, qui a indiqué que l’entrepreneuriat ne constitue plus un choix pour les jeunes, mais une nécessité économique imposée par le vécu et dictée par les conditions de réussite pour l’édification d’une économie diversifiée et intégrée.
Par : A.Ighil