La sécurité routière constitue un enjeu majeur tant par le nombre des victimes sur les routes que par le poids du coût de ces accidents sur l’économie nationale. La lutte contre l’insécurité routière est une préoccupation prioritaire de l’État. Cette lutte doit être menée envers les usagers de la route les plus vulnérables, vue la croissance des déplacements en Algérie.
Il est à signaler, en outre, que les services de la gendarmerie nationale, conjointement avec ceux de la Police, relevant de la wilaya de Batna, ont procédé à plusieurs campagnes de sensibilisation sur la prévention routière durant ces derniers mois à travers les différents points noirs de la wilaya.
Les habitants de la commune de Timgad, relevant de la même wilaya, ont été bouleversés par un terrible accident de la circulation survenu sur la RN.87, située entre Batna et ladite commune à 36 km du chef-lieu de la willaya. Il s’agit d’un véhicule touristique avec à son bord, la victime, un homme âgé de 62 ans qui a dérapé, en se renversant dans un oued profond, suite probablement à la perte du contrôle du chauffeur.
Le conducteur du véhicule est mort sur le coup et sa dépouille mortelle a été transférée par les éléments de la Protection civile vers l’hôpital de la ville-citée. Une enquête a été ouverte par les éléments de la gendarmerie nationale pour déterminer les causes de ce terrible accident qui, une fois de plus, a endeuillé des familles.
Par : Benyahia Abdelmadjid