Par : B. N
Deux entreprises spécialisées dans l’aménagement urbain ont été désignées par l’Agence nationale du développement et de l’amélioration du logement à Draâ Errich pour finaliser les travaux au niveau des logements relevant du projet des 2000 logements AADL à la nouvelle ville.
Cette information a été fournie par le président de l’association des souscripteurs du programme AADL, M. Saïd Bouchoucha sans pour autant communiquer les noms des entreprises qui ont été désignées. M. Bouchoucha a promis que tous les détails concernant ces entreprises seront communiqués au cours de cette semaine. Cette information laisse deviner que la distribution des 759 logements, dont les futurs locataires avaient reçu, il y a de cela plus d’un an, leurs affectations sera prochainement effectuée.
D’autre part, au moment où la patience des souscripteurs tire à sa fin, la direction régionale de l’AADL refuse de communiquer la moindre information relative à ce sujet. Les souscripteurs ont, depuis plusieurs jours, réclamé la distribution des logements le 5 Juillets 2021. C’est justement pour cette raison qu’ils ont annoncé qu’un sit-in sera tenu demain, le mardi 18 mai 2021 à partir de 9h30mn devant le siège de la direction régionale de l’Agence du développement et de l’amélioration du logement. Les concernés ont tenu une série de sit-in de protestations pour réclamer un tant soit peu d’informations liées à la date de la distribution des logements mais en vain, notamment du fait que les délais de l’achèvement des travaux de l’aménagement ont été dépassés depuis longtemps. Malheureusement, toutes leurs démarches entreprises ont été vaines.