Par : Hamid Baali
Le chargé de la cellule de communication et des relations publiques de la direction de la Protection civile de Guelma vient d’adresser à notre journal un bulletin faisant état de deux accidents de la route impliquant deux cars à destination de deux wilayas limitrophes. Le 15 août à 14 heures 47 minutes, suite à un appel téléphonique émanant d’un citoyen, les sapeurs-pompiers de l’unité secondaire de 0ued-Zénati se rendent à l’agglomération Bekhouche Lakhdar, commune de Ain-Regada , où un car de marque Higer, assurant la liaison régulière Guelma-Constantine, s’est renversé sur le bas-côté de la chaussée suite à un dérapage. 13 secouristes ont évacué, à bord de quatre ambulances à l’EPH de Oued-Zénati, 22 blessés, 13 de sexe masculin et 9 de sexe féminin où ils ont été pris en chargé par les médecins du pavillon des urgences.
Durant la même journée , à 15 heures 50 minutes, un autocar assurant la ligne Guelma-Dréan, dans la wilaya d’El-Tarf, a dérapé sur la RN 21 au niveau du lieu-dit Ain-Bouchiha, dans la commune d’Héliopolis, à quelques encablures du chef-lieu de wilayas. Les responsables de l’unité principale ont dépêché sur les lieux du drame plusieurs ambulances, un camion-citerne et 12 agents, tous grades confondus. Les sapeurs-pompiers ont retiré du véhicule accidenté, 8 victimes souffrant de diverses fractures qui ont été transférées à l EPH docteur Okbi à Guelma.
Les gendarmes de la brigade de Ain-Regada et leurs collègues de la brigade d’ Héliopolis ont ouvert respectivement les enquêtes d’usage.