Cette première session ordinaire, du mois de mars 2023, qui a eu lieu, hier lundi au niveau de la salle de réunions de la wilaya, a été réservée exclusivement à la lecture des bilans de l’année écoulée 2022, des différents secteurs, économique, social et administratif.
Ont assisté à cette session ordinaire, tous les directeurs de l’exécutif, les responsables de la wilaya, les présidents de commission et élus en tant que participants et parties prenantes concernés par cette rencontre. Ont été également invités à assister à cette session, les représentants de la société civile et les représentants du Haut-commissariat de la jeunesse HCJ.
Ceci a permis également aux élus de faire des suggestions et des propositions pour trouver des solutions aux quelques défaillances organisationnelles enregistrées dans certains secteurs névralgiques, tels que l’Agriculture, la Santé, les Finances, l’hydraulique…etc.
Les bilans de certains services exécutifs ont été revus, appuyés par des chiffres satisfaisants qui laissent parâtre un semblant d’essor à l’horizon. En effet, c’est l’embellie et la réussite des opérations entreprises par certains secteurs, à l’image de l’Hydraulique, la Santé…etc. Ainsi, au programme de cette session, le volet divers n’a pas été omis, ce qui a donné l’occasion également aux élus de poser des questions et de débattre de leurs préoccupations avec les differents directeurs de l’exécutif pour faire entendre les problèmes des citoyens qui ont voté pour eux. Lors de son intervention, le président de la commission de la santé à l’APW dit être satisfait du secteur de la Santé qui est en nette amélioration après l’ouverture du pôle sanitaire d’El Bouni.
Ce dernier a tenu à remercier les blouses blanches responsables, médecins, paramédicaux et employés du secteur de la Santé pour leur contribution et leurs efforts même pendant les moments difficiles. Le projet relatif à l’extension du CHU, initié par l’actuel directeur général du CHU Annaba est un indice révélateur à plus d’un titre de l’inquiétude et l’intéressement que portent ces responsables de la santé au citoyen. En effet, ce projet consiste en la construction de 3 blocs opératoires, toutes spécialités confondues, avec un bloc radiologique pour permettre de faire des bilans, de détecter les maladies et d’agir rapidement pour éliminer le mal.
Par : Amar Ait Bara