Dans le cadre de la lutte continue contre les actes portant atteinte à la sécurité des citoyens et à leurs biens, les agents de la 15e Sûreté urbaine de la wilaya d’Annaba ont, récemment, réussi à interpeller deux (2) individus spécialisés dans le vol des caméras arrière des véhicules.
L’affaire a débuté après plusieurs plaintes reçues par les services de la 15e Sûreté urbaine, signalant des vols récurrents de caméras arrière de véhicules. Les enquêteurs ont immédiatement ouvert des investigations qui ont permis de mettre en lumière le mode opératoire des suspects. Ces derniers utilisent une moto pour se déplacer rapidement et commettre leurs méfaits.
Grâce à un travail approfondi, les policiers ont identifié les deux suspects, qui sont âgés de 22 et 23 ans. Leur arrestation a permis la récupération de 10 caméras arrière volées, six (6) câbles de connexion, une somme d’argent issue des ventes des objets volés, ainsi que la moto utilisée pour leurs déplacements criminels.
Les investigations ont également révélé que les suspects revendaient les caméras dérobées via des plateformes de réseaux sociaux, profitant de l’anonymat relatif qu’offrent ces espaces pour écouler leur butin. Après avoir achevé les procédures judiciaires nécessaires, les deux individus ont été présentés le 10 novembre passé, par devant le procureur de la République près le tribunal d’Annaba. Ils sont poursuivis pour “vol en bande organisée, en nocturne, avec l’utilisation d’un véhicule motorisé”.
Par : I.S