Le nombre de bus assurant le transport au niveau de la commune d’Oued El-Aneb a été revu à la hausse par la direction du Transport. Cette démarche a évidemment pour but d’améliorer la qualité du transport au niveau de cette commune qui compte le plus important pôle urbain de la wilaya.
Ainsi, 10 nouveaux bus sont venus consolider la flotte autobus de la commune depuis le début de semaine. 6 nouveaux bus sont venus s’ajouter à ceux qui desservent la circonscription administrative Benaouda Benmostfa, tandis que 4 autres commenceront leur activité dès dimanche prochain pour la commune d’Oued El-Aneb.
Avec ce renflouement de la flotte d’autobus desservant la commune, Oued El-Aneb compte désormais, à elle seule, 28 bus assurant le transport pour ses habitants. Parmi ceux-là, nous comptons 20 bus privés et 8 autres relevant de l’ETUS Annaba.
Cette nouvelle vient s’ajouter au récent octroi de 60 permis d’exploitation de lignes urbaines et suburbaines au niveau de la wilaya. Il s’agit d’opérateurs privés, possédant des bus répondant aux normes d’exploitation fixées par la direction du Transport. Ces derniers seront orientés vers les lignes de transport où l’on enregistre des manques, à l’instar de la ligne de Benmostfa Benaouda.
Relativement à cette ligne, il est à préciser que la direction du Transport enregistre un grand nombre de doléances de la part des utilisateurs et des habitants du pôle urbain. C’est à cet effet qu’une nouvelle ligne passant par le pôle en question a été créée. Celle-ci marquera un arrêt au niveau de la circonscription Draa Errich avant de se diriger vers les anciens quartiers d’Oued El-Aneb.
Les quartiers de la commune du chef-lieu de wilaya ne sont pas en reste relativement à cette étape où plusieurs nouvelles lignes partant du centre-ville vers les quartiers de Gassiot, Oued Kouba, Zaarfrania ou encore la Plaine Ouest, ont été créées pour consolider les moyens de transport durant cette saison estivale.
Cette nouvelle phase de consolidation du transport collectif qui a été effectuée avec les moyens du bord étant donné que la wilaya n’a toujours pas bénéficié de nouveaux bus de transport public, n’a pas empêché d’assurer le transport des élèves devant passer leurs examens. Considérés comme priorité, les élèves résidant loin de leur centre d’examens, ont bénéficié de 56 bus pour assurer leur transport durant toute cette semaine.
Par : M. L