Le wali d’Oum El-Bouaghi a effectué une visite d’inspection et de travail dans la commune de Ain Fakroune, en compagnie du P/APW, des autorités civiles et militaires, de la société civile, des directeurs de l’Exécutif concernés par cette sortie, et enfin des cadres des différents secteurs de la wilaya et de la presse locale.
Première étape de la visite, le chef de l’Exécutif s’est rendu au projet de réalisation d’un institut national spécialisé dans la formation professionnelle, qui a enregistré un grand retard (depuis 2012) et rencontré beaucoup de contraintes. Le wali a donné de instructions sévères quant à la réalisation de cette structure importante et sa réception dans les délais mentionnés dans le cahier des charges.
Deuxième point, Ben Abdallah Chaib, nouveau wali d’Oum El-Bouaghi, a visité le projet de réalisation d’un hôpital de 120 lits, avec un taux d’avancement de 70%. Le premier responsable de la wilaya a exigé la priorité à tous les projets appartenant à la santé publique, à travers la wilaya, entre autres, l’EPH de la commune de Ain Kercha qui est en cours de réalisation.
La délégation s’est, ensuite, rendue au grand pôle abritant les différents segments de logements estimés à plus de 1.000 havres de paix (socio-locatif, LPA, promotionnel, etc…) et toutes les servitudes et commodités nécessaires pour les riverains et locataires de ce carré urbanistique. La visite a ciblé, aussi, une école primaire, un CEM, un lycée (1000 places), une mosquée, un stade de proximité et une polyclinique, dont le taux de réalisation effleure les 15%.
Le wali a, ensuite, visité le terrain d’assiette où sera érigée une gare routière de voyageurs, qui a enregistré un grand retard à cause des contraintes techniques. A ce sujet, Ben Abdallah a donné des instructions fermes pour dissiper toutes les contraintes bureaucratiques et donner un essor aux travaux pour réceptionner cette structure stratégique dans les délais impartis.
L’autre étape de la visite a emmené le wali à assister au transfert de la ligne électrique (moyenne tension) à la cité El Melha, commune de Ain fakroune.
Les bains de foule, après chaque visite, ont permis aux citoyens à exposer leurs doléances en toute transparence au chef de l’Exécutif de la wilaya, qui a répondu presque à toutes les questions. Selon le wali, des réunions se tiendront au niveau de son cabinet afin de suivre de près tous les projets en cours de réalisation.
Par : Chaffai Chawki