La Société Nationale des Transports Ferroviaires (SNTF) a, récemment, annoncé, dans un communiqué rendu public, les horaires et les prix des billets pour les trains reliant l’Algérie à la Tunisie. Cette nouvelle ligne internationale facilite les déplacements entre les deux pays, offrant ainsi une alternative pratique et confortable pour les voyageurs.
Le train partant de l’Algérie circulera les dimanches, mardis et jeudis. Il quittera la gare d’Annaba à 9h00 et traversera plusieurs villes, notamment Souk-Ahras, Ghar el-Dima, Jendouba et Béja, pour arriver à Tunis à 18h27.
En revanche, le train en provenance de Tunis partira les lundis, mercredis et vendredis à 8h25. Après avoir parcouru la distance, il arrivera à Annaba à 18h20. Les contrôles de documents ont lieu à Souk-Ahras pour les voyageurs algériens et à Ghar el-Dima pour les passagers tunisiens. Les prix des billets sont jugés très abordables. Le billet en première classe coûte 1.900 DA, tandis que le billet en deuxième classe est à 1.640 DA. Alors que billet aller-retour, le tarif est fixé à 3.485 DA pour la première classe et 3.040 DA pour la deuxième classe. De plus, la SNTF offre des réductions attractives. Les enfants de moins de 4 ans voyagent
gratuitement, tandis que les enfants âgés de 4 à 12 ans bénéficient d’une réduction de 50%.
Alors que la nouveauté réside du fait que la réservation peut s’effectuer à partir de plusieurs gares, notamment Souk-Ahras, Alger, Oran, Constantine et Annaba. Cette large disponibilité dans les grandes villes algériennes simplifie la réservation pour les voyageurs. Cette nouvelle ligne ferroviaire entre l’Algérie et la Tunisie constitue une excellente option pour les voyageurs qui recherchent un moyen de transport confortable et économique. Avec des horaires réguliers, des tarifs compétitifs et une gestion efficace, cette ligne connaît un grand succès. Voulant avoir son avis à propos du rétablissement de la liaison ferroviaire entre la Tunisie et l’Algérie depuis le mois d’août dernier, un jeune étudiant tunisien, rencontré à Annaba, nous a déclaré :« Nous sommes extrêmement ravis de la mise en service à nouveau de cette ligne. Nous connaissons tous les relations fortes que les deux peuples entretiennent, des relations fortes et historiques. Nous partageons beaucoup de points
communs, beaucoup de familles sont liées par des liens de parenté. Toutes ces données font que le flux de visiteurs entre les deux pays est important, que le train soit de nouveau opérationnel ne fera que faciliter le déplacement pour les citoyens des deux pays et les mettre dans les meilleures conditions afin de faire ce voyage à des meilleurs prix bien sûr.»
Par : A.Ighil