Covid-19

Cas dans le monde

234020219

Morts dans le monde

4787367

Guéris dans le monde

210841455

Trafic de véhicules étrangers : Arrestation de 4 individus à Guelma

Par : Hamid Baali

L’officier chargé de la cellule de communication et des relations publiques du groupement de la Gendarmerie nationale de Guelma vient d’adresser à notre journal un bulletin faisant état de la neutralisation d’un réseau de malfaiteurs spécialisé dans la falsification des documents administratifs et l’importation illégale de 4 véhicules de tourisme de marque étrangère. Agissant sur des informations fiables et, à la faveur d’intenses investigations, les gendarmes de la brigade de Bouchegouf ont intercepté un véhicule de tourisme au niveau de l’autoroute Est-Ouest qui se rendait à Souk-Ahras. Le conducteur a été conduit dans les locaux de la brigade et il a avoué son forfait et dénoncé ses trois complices qui seront à leur tour épinglés. Des vérifications sur le fichier national ont révélé que 4 véhicules dérobés dans un pays étranger ont été introduits en Algérie avec des documents falsifiés. Les gendarmes ont saisi les 4 véhicules et ont établi un dossier pénal à l’encontre des quatre individus, originaires des wilayas de Constantine, Alger et Guelma, âgés de 37 à 58 ans. Ces malfrats ont été présentés par devant le procureur de la République, près le tribunal de Bouchegouf, qui a ordonné leur incarcération.

4 délinquants condamnés à 6 mois de prison

Dans un contexte similaire, la commissaire Mébarka Zepsa, chargée de la cellule de communication et des relations publiques de la Sûreté de wilaya de Guelma, nous a transmis un bulletin faisant état de la neutralisation de plusieurs individus. En effet, dans le cadre de la lutte contre le crime organisé en milieu urbain, au cours d’une ronde de routine, les éléments de la BMPJ ont épinglé deux individus qui s’adonnaient à la vente de produits hallucinogènes à la cité Rabah Chéghib, sur les hauteurs de la ville de Guelma. Ces derniers, âgés de 21 et 26 ans, seront fouillés et pris en flagrant délit de possession de 3 capsules de psychotropes, d’armes blanches et d’une somme d’argent provenant de ce commerce illicite. Conduits dans les locaux de la police judiciaire, ils sont auditionnés et inculpés de délits portant sur la détention et la commercialisation de produits hallucinogènes dont la vente en pharmacie est soumise à la délivrance  d’une ordonnance médicale et port d’armes blanches prohibées . Présentés en comparution immédiate par devant le tribunal de Guelma, ils sont condamnés à 6 mois de prison ferme.

D’autre part, les éléments de la BRI, Brigade de recherches et d’investigations, relevant de la sûreté de wilaya, ont lors d’une ronde effectuée à la cité Ain-Guergour, quartier Ouest de la ville de Guelma, appréhendé deux délinquants récidivistes, âgés de 20 et 21 ans, pour port prohibé d’armes blanches de catégorie 6. Les deux lascars sont auditionnés et inculpés pour port d’armes blanches prohibées. Déférés en comparution immédiate par devant le tribunal de Guelma, ils écopent d’une condamnation de 6 mois de prison ferme.

Arrestation de 2 cambrioleurs

Par ailleurs, deux cambrioleurs ont été arrêtés en flagrant délit à Bouchegouf.

Lors d’une ronde nocturne effectuée dans les rues du chef-lieu de daïra de Bouchegouf, les fonctionnaires de la BMPJ, relevant de la Sûreté de daïra, ont surpris en flagrant délit de vol deux individus qui avaient fracturé les portes d’un magasin situé dans une cité. Ces derniers s’étaient introduits dans ce local commercial et ont dérobé une importante somme d’argent qui se trouvait dans le tiroir. Les policiers ont immédiatement appréhendé les deux voleurs, âgés de 19 ans, qui ont été conduits dans les locaux de la police judiciaire. Un dossier judiciaire a été établi à leur encontre mentionnant les délits de cambriolage nocturne commis avec effraction et vol d’une importante somme d’argent. Déférés par devant le parquet de Bouchegouf, ils ont été placés en détention provisoire.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

à ne pas manquer

Météo

Facebook

Lire Aussi

Lire Aussi