Un grave accident s’est produit la nuit de samedi à dimanche au niveau de l’évitement de la daïra et commune de Bir El Ater, faisant un mort. En effet, selon des témoins oculaires, l’accident a eu lieu lorsqu’une voiture a violemment fauché une personne de sexe masculin, âgée de 53 ans.
Aussitôt alertés, les éléments de la Protection civile de l’unité secondaire de Bir El Ater se sont déplacés sur les lieux et ont acheminé le corps sans vie du quinquagénaire vers la morgue de l’hôpital Tidjani Haddam de la ladite commune. Une enquête a été diligentée par la Gendarmerie nationale de la région pour élucider les causes exactes de ce drame. Par ailleurs et, durant la même période, la RN 83, exactement dans la région dite Henchir Aajla, relevant de la commune de Chréa, a été le théâtre d’un accident de la route où un homme de 65 ans a été mortellement percuté par une véhicule touristique.
Le choc était terrible à un point que ce vieil homme est mort sur le coup. La victime a été transportée via le véhicule de la Protection civile de l’unité secondaire de Chréa à la morgue de l’hôpital de la ville. D’autre part, les éléments de la Protection civile de l’unité secondaire d’AïnZarga sont intervenus sur un incendie qui s’est déclaré hier dans une chambre d’une maison de deux étages, située dans la cité des logements participatifs. Les agents de la PC ont réussi à maitriser le feu qui a provoqué, hormis des dégâts matériels considérables, des brûlure et l’asphyxie de 4 personnes âgées de 8 à 57 ans.
Par : Boudiba Yazid