Dans le cadre du renforcement du suivi des conditions de scolarisation, une vaste opération d’inspection a été menée au niveau de plusieurs établissements primaires de la commune d’El Hadjar. Placée sous la supervision du chef de daïra et du président par intérim de l’Assemblée Populaire Communale. Cette initiative vise à assurer la qualité de l’accueil réservé aux élèves, notamment en matière de restauration et d’hygiène.
Accompagnés du responsable de la gestion des écoles et des cantines scolaires, ainsi que de l’inspecteur de nutrition de la direction de l’Education d’Annaba, les inspecteurs ont sillonné six (6) établissements scolaires, à savoir : les écoles Kastal Ennafti (Ennahda), Haddad Ammar (El Maârifa), El Bassair, Aïnouz Abdel Aziz, Taher Esghir et Chatar Ammar.
Des constats encourageants
Les visites menées ont permis de relever plusieurs points positifs, à commencer par le respect du plan alimentaire agréé, la disponibilité des repas chauds, complets et variés, ainsi qu’un bon niveau d’hygiène dans les cantines. Les inspecteurs ont, également, procédé à la vérification des installations sanitaires et des toilettes, sans oublier le contrôle du plat témoin conservé dans des conditions sanitaires optimales pendant 72 heures conformément à la règlementation en vigueur.
Un suivi rigoureux tout au long de l’année
Les autorités locales ont insisté sur la nécessité de maintenir une surveillance continue durant tout le premier trimestre de cette année scolaire afin de garantir des repas sains et équilibrés aux élèves. Une opération qui traduit l’engagement des pouvoirs publics dans la protection de la santé des enfants, tout en leur offrant un environnement scolaire sain, sûr et propice à l’apprentissage.
Une action qui s’inscrit dans une stratégie plus large visant à renforcer la qualité des services éducatifs dans ces établissements publics de la commune.
Par : Sana A.K












