Les services de sécurité poursuivent implacablement la lutte contre les narcotrafiquants qui ne baissent pas les bras en opérant dans des cités et quartiers où ils écoulent leur poison à une clientèle devenue accro des drogues qui nuisent à la santé publique. Le dernier bulletin adressé à notre journal par la cellule de communication et des relations publiques de la cellule de communication de la Sûreté de wilaya de Guelma, fait mention du démantèlement d’un réseau activant au niveau de la localité d’Héliopolis.
C’est grâce à d’intenses investigations que les éléments de la BMPJ, relevant de la Sûreté de ce chef-lieu de daira, sont parvenus à localiser et à identifier deux individus, âgés de 33 et 34 ans, originaires de Guelma qui seront appréhendés à la cité Benslim Abdelmadjid à Héliopolis. Les policiers ont effectué une fouille systématique qui a permis la découverte de 7 plaquettes de chanvre indien d’un poids global de 654,73 grammes, d’armes blanches prohibées de catégorie 6 et une somme d’argent provenant de ce trafic.
Les deux dealers ont été auditionnés dans les locaux du commissariat de police et inculpés de possession et commercialisation de chanvre indien introduit illégalement d’un pays étranger et de détention d’armes blanches prohibées. Présentés par devant le tribunal de Guelma, ces deux malfrats ont été écroués par le magistrat instructeur.
Par : Hamid Baali