Toujours sous le thème de «L’investissement intelligent pour un développement durable», l’Agence INCOP organise la 2ème édition du Salon International de l’Investissement Agricole et de la Technologie, AGRITECH EXPO 2024, qui se tiendra du 8 au 10 octobre 2024 à l’hôtel Sheraton d’Annaba.
Un événement qui sera placé sous le haut patronage du wali d’Annaba, Abdelkader Djellaoui. Ainsi, ce sont les retrouvailles avec AGRITECH EXPO 2024, qui est est une vitrine des technologies avancées dans les domaines de l’agriculture et de la pêche, réunissant producteurs agricoles, pêcheurs, hommes d’affaires, industriels, armateurs, fournisseurs et chercheurs. Cet événement propose une variété de manifestations conçues pour répondre aux attentes des participants et les informer des dernières évolutions technologiques.
Cette manifestation prévoit la présentation de technologies de pointe et des résultats de la recherche dans les domaines agricole, agroalimentaire, la pêche, et les services connexes, ainsi que les produits de base consolidant la sécurité alimentaire en Algérie et destinés à l’exportation ou en quête de nouveaux marchés. C’est, également, une opportunité de facilitation de collaborations entre promoteurs algériens et partenaires étrangers pour stimuler la création de projets mixtes. Ce qui représente une occasion pour le prélude de nouvelles technologies et techniques visant à améliorer la production et la valorisation des produits agricoles.
Agri Tech 2024 sera un véritable forum international où seront engagées des discussions sur des concepts-clés pour fournir aux investisseurs des informations stratégiques sur des créneaux porteurs. WORKSHOPS : Ateliers traitant des thèmes relatifs à la qualité et aux nouvelles opportunités d’investissement. Il est, également, question d’une compétition sous forme d’un concours national sur les solutions technologiques appliquées à l’agriculture (Agritech).
Lors de cette 2e édition, il est prévu la participation de 80 exposants venus de 13 pays. Ainsi, les organisateurs misent sur 5.000 visiteurs professionnels entre agriculteurs professionnels, industriels dans le domaine agricole, mais aussi des chercheurs et universitaires en agronomie.
Par : A.Ighil