La wilaya de Guelma a été affectée par les dernières intempéries survenues depuis le 22 mai et qui se sont prolongé jusqu’au début juin, qui ont causé des inondations au niveau de plusieurs communes.
Additivement aux opérations diligentées par les services de la wilaya pour venir en aide aux autochtones sinistrés, rétablir la circulation des véhicules, assurer le rétablissement de l’énergie électrique, du gaz naturel, de l’alimentation en eau potable, de l’envoi de convois chargés de denrées alimentaires, une caravane de solidarité pilotée par la DASS (direction de l’Action sociale et de la solidarité), avec le concours du bureau local du CRA (Croissant rouge algérien), a rallié dernièrement l’agglomération d’Oued El-Malleh, relevant de la commune de Hammam N’Bails, à une quarantaine de kilomètres du chef-lieu de wilaya.
Ce convoi transportait des packs de produits alimentaires, des couvertures et de la literie destinés aux 63 familles victimes des récentes inondations. Cette opération humanitaire s’est déroulée en présence du chef de daïra de Hammam N’Bails, du DASS et du CRA. Nous apprenons que la chef de l’Exécutif de wilaya a programmé d’autres caravanes qui rallieront les autres zones sinistrées.
Par : Hamid baali