La direction de l’Éducation de la wilaya d’Annaba a annoncé l’ouverture d’un concours de recrutement direct sur la base d’épreuves pour pourvoir 180 postes dans différents corps administratifs et techniques. Le dépôt des candidatures, ouvert pour une durée de 20 jours à compter de la publication de l’annonce, se fait au niveau du CEM Georges Isaac, situé au centre-ville, de 8h30 à 14h00.
Les postes à pourvoir sont variés et concernent plusieurs niveaux de qualification. Douze (12) postes d’agents administratifs sont ouverts aux candidats ayant un niveau de terminale ou un diplôme équivalent. Cinq (5) postes de rédacteurs sont également proposés, exigeant des compétences spécifiques en bureautique, secrétariat, informatique ou dactylographie. Huit (8) postes d’agents de saisie de données sont accessibles aux candidats disposant d’un niveau de première année secondaire ou d’un certificat dans des spécialités informatiques telles que la saisie de données ou la micro-informatique.
Dans le domaine technique, 117 postes d’agents techniques de niveau 1 sont proposés aux candidats ayant une bonne condition physique. Pour les niveaux supérieurs, 18 postes d’agents techniques de niveau 2 sont à pourvoir, répartis entre cuisiniers et magasiniers, nécessitant un diplôme spécialisé en cuisine ou gestion de stock et un niveau scolaire équivalent à la 9ᵉ année fondamentale ou 4ᵉ année moyenne. Par ailleurs, 20 postes d’agents techniques de niveau 3, incluant des profils de cuisiniers, soudeurs, plombiers et magasiniers, sont réservés aux candidats titulaires d’un certificat de formation professionnelle dans la spécialité concernée et d’un niveau scolaire équivalent.
Les candidats, souhaitant participer au concours, doivent fournir un dossier comprenant une demande manuscrite, une copie du diplôme requis, un formulaire d’information disponible sur le site de la Fonction publique, deux photos d’identité, une copie de la carte d’identité nationale, deux certificats médicaux (médecine générale et maladies pulmonaires), ainsi qu’une attestation de situation vis-à-vis du Service national.
Par : R.C