Plus de 130.000 élèves ont fait leur rentrée scolaire, hier, à travers la wilaya d’Annaba, dans de bonnes conditions, marquant ainsi le coup d’envoi officiel de l’année scolaire 2025/2026.
La cérémonie officielle s’est déroulée au niveau du lycée «Chahid Salï Salah» situé dans la cité 1077 logements AADL, (El-Guantra) à Sidi Amar, dans la daïra d’El Hadjar. Elle a été présidée par le secrétaire général de la wilaya chargé de la gestion des affaires de la wilaya d’Annaba, en présence du président de l’APW, des autorités locales civiles, sécuritaires et militaires, ainsi que d’un important cortège composé de parlementaires des deux Chambres, du chef de daïra d’El Hadjar, du président de l’APC de Sidi Amar, du délégué local du médiateur de la République, d’un membre du Conseil supérieur de la jeunesse et de plusieurs directeurs de secteurs, dont l’éducation, la protection civile, les équipements publics, l’urbanisme, la construction et l’architecture.
À cette occasion, les élèves ont assisté à la leçon inaugurale portant sur «La santé physique, psychologique et mentale et son impact sur la réussite scolaire», un thème en parfaite adéquation avec les priorités éducatives et sociétales actuelles. Le lancement de la caravane de sensibilisation intitulée «La santé scolaire pour un avenir sain et sûr» a, également, marqué cette journée, visant à promouvoir la prévention et le bien-être dans le milieu scolaire.
En marge de cette rentrée, le secrétaire général de la wilaya a effectué plusieurs visites et inaugurations d’établissements éducatifs au niveau de la commune de Sidi Amar, notamment un CEM dans la cité 1077 logements AADL, une école primaire nouvellement mise en service dans le même quartier, ainsi qu’une autre école de type 2 et un CEM de type 6 implantés dans la cité 2000 logements AADL à El-Guantra.
Par : I.S