Le secrétaire général de l’UGTA, Amar Takdjout, a exprimé, lundi à Hassi Messaoud, son appréciation envers l’engagement du président de la République, à “consolider les acquis des travailleurs” et à améliorer leurs conditions de vie et de travail, tout en maintenant “le caractère social de l’État”.
“Nous saluons hautement la teneur de l’allocution du président de la République à l’occasion de cette commémoration historique, notamment en ce qui concerne la consolidation des acquis obtenus par la classe ouvrière au cours de ces dernières années”, a déclaré M. Takdjout en marge de la cérémonie de commémoration du double anniversaire de la création de l’UGTA et de la nationalisation des hydrocarbures.
Soulignant “les décisions courageuses” du chef de l’État, il a insisté sur l’importance de “préserver le caractère social de l’État”, principe fondamental inscrit dans la Proclamation du 1er Novembre 1954, et de poursuivre les efforts en faveur du “développement de l’économie nationale”. Selon lui, cette dynamique doit permettre d’améliorer le cadre professionnel des travailleurs et de renforcer leur rôle dans la construction économique du pays.
Par : S.A.B.