Ces derniers jours, l’entreprise de gestion touristique d’Annaba a lancé une vaste opération de recrutement du personnel pour l’hôtel Seybouse International qui devrait être inauguré le 1er juin, après de nombreux reports.
Une date qui coïncide avec le démarrage de la saison estivale 2023. Une importante structure hôtelière qui est restée fermée depuis 2017 pour une réhabilitation d’une durée de 24 mois. Un projet qui connaît un retard considérable pour diverses raisons. Selon l’EGT Annaba, les longues procédures d’importation des équipements et fournitures, digne d’un hôtel 5 étoiles, ont retardé son inauguration.
« Aujourd’hui, l’hôtel est fin prêt pour être remis en service et reprendre son label cinq étoiles », nous dira notre interlocuteur. Selon notre source, l’EGT Annaba, qui est l’une des 17 filiales du groupe Hôtellerie Tourisme et Thermalisme (GHTT), est en phase de recrutement d’un nouveau personnel qui viendrait renforcer l’ancien déjà existant, qui devra présenter un service de très haut niveau pour s’adapter à une clientèle très exigeante.
Ainsi, l’entreprise s’engage à recruter dans les différents départements de l’hôtellerie, notamment l’hébergement, avec principalement un chef réceptionniste ainsi que des réceptionnistes, des agents d’accueil et des valets de chambres. Alors que dans le domaine de la restauration, les postes d’emploi recherchés sont un chef cuisinier ainsi que des agents de cuisine, un boucher, un pâtissier ainsi que d’autres spécialités dans l’administration.
L’EGT Annaba exige des postulants à ces différents postes, un diplôme dans la spécialité et des années d’expérience dans le domaine.
Il faudrait rappeler que l’inauguration de l’hôtel Seybouse International a été reportée à plusieurs reprises, mais il a été partiellement mis en service au mois de janvier dernier à l’occasion du championnat d’Afrique des nations (CHAN). Une centaine de chambres, sur les 250 que compte l’hôtel, étaient fonctionnelles pour accueillir les délégations étrangères. Après la descente aux enfers de cet hôtel d’envergure qui lui a valu le retrait de deux étoiles de 5 à 3 étoiles et, après sa réhabilitation et sa mise à niveau, l’hôtel Seybouse International pourra redorer son blason terni et renforcer le parc hôtelier d’une destination touristique de choix.
Par : A.Ighil