La ville d’Annaba a accueilli, ce mardi 16 décembre 2025, le navire de croisière «LE LAPEROUSE», en provenance de Tunisie. «LE LAPEROUSE» est un yacht d’expédition de luxe, avec à son bord 147 touristes étrangers venus de différents horizons pour découvrir les richesses culturelles et naturelles de la région.
«Cette dynamique touristique que connait la région est réalisée en coordination avec les agences de voyages locales», indique la direction du Tourisme de la wilaya d’Annaba. Ce groupe de 147 touriste de plusieurs nationalités sera scindé en deux groupes. Le premier suivra les circuits touristiques du Mont de l’Edough, alors que le second entamera la visite du circuit culturel et historique pour explorer les principaux sites touristiques, parmi lesquels figurent : la Basilique Saint-Augustin, les ruines d’Hippone et le centre-ville historique.
Cette première escale en Algérie entre dans le cadre des efforts de la promotion de la destination majeure en Méditerranée. Ces touristes sont venus pour découvrir et visiter les principaux circuits et sites touristiques de la wilaya», nous a confié un responsable de la direction du Tourisme.
À bord de ce yacht d’expédition de luxe, 102 touristes étrangers ont sillonné le littoral algérien, découvrant le patrimoine antique et les paysages variés du pays. À bord du navire «LE LAPEROUSE», après Annaba, le yacht accostera au Port de Béjaia, ville millénaire, pour sa prochaine étape.
Avec cette nouvelle arrivée à Annaba, la saison des croisières se poursuit, confirmant l’intérêt grandissant des compagnies pour la destination Algérie.
Par : A.Ighil












