Par : Hamid Baali
Le secteur de la Santé mène avec dévouement sa mission en direction de la population pour la prémunir des épidémies, des maladies et lui offrir des prestations de qualité dans le cadre des consultations, du suivi médical et des soins.
Ce jeudi 12 janvier, une équipe de soignants de la polyclinique Ain-Defla à Guelma, relevant de l’ EPSP de Guelma, s’est déplacée à la mosquée Hamza ben Abdelmoutalib, sise cité Rabah Benchéghib, ex-Fougerolle C, sur les hauteurs du chef-lieu de wilaya, pour accomplir une louable opération de sensibilisation et de prévention en direction des riverains de ce quartier populeux et populaire. Conduite par le chef de service de cette structure sanitaire, Mohamed El-Afri, et le médecin-chef, Moufida Aid, elle regroupe un médecin, un psychologue, 2 laborantines et 2 techniciennes de la santé, ce qui lui a permis de mener à bien cette campagne de proximité.
De 9 heures 30 à 14 heures, cette équipe médicale pluridisciplinaire n’a cessé de finaliser cette journée de sensibilisation sur le diabète et la tension artérielle, deux pathologies qui nécessitent un suivi médical et des traitements permanents. A cet égard, 138 personnes ont été auscultées et des prélèvements ont été opérées dans le cadre du dépistage.D’autre part, 40 patients ont subi la vaccination antigrippale, essentiellement des personnes âgées.
Les citoyens de ce quartier ont applaudi cette opération d’intérêt général et ont tenu à remercier ce personnel soignant, particulièrement M. Mohamed El-Afri et le médecin-chef Moufida Aid, qui ont fait preuve de gentillesse et de compétence.