L’Office de Promotion et de Gestion Immobilière de la wilaya d’Annaba a annoncé, à travers sa page officielle Facebook, le lancement d’un avis d’appel d’offres de ventes aux enchères de locaux à caractère commercial, artisanal et professionnel, répandus à travers une dizaine de communes. En effet, un total de 234 locaux commerciaux sera mis à la disposition des citoyens souhaitant exploiter ces espaces pour exercer leurs activités commerciales, artisanales ou professionnelles. Le même office précise que cette procédure se soldera par la pleine propriété des locaux commerciaux de la part des bénéficiaires.
Ainsi, 75 locaux commerciaux relevant du programme des 1.200 logements publics participatifs sont mis en vente, plus précisément au niveau de la localité de Ain Djebara, relevant de la commune d’El Bouni. Tandis que 7 locaux sont disponibles au niveau de la même commune sur le territoire du nouveau pôle urbain de Ain Djebara. Alors que le projet des 200 logements de la localité d’El Guantra, qui dépend de la commune de Sidi Amar, où il sera procéder à la mise en vente aux enchères de 5 locaux commerciaux.
Par ailleurs, la commune d’Oued El Aneb est également concernée par cet avis d’appel d’offres de vente aux enchères des locaux commerciaux de l’OPGI des nouvelles cités. Notamment, le projet 150/82 logements de la localité d’Oued Zied, au nombre de 7, mais aussi la mise en vente de 15 locaux commerciaux situés à travers les différents sites de la nouvelle ville Ben Aouda Ben Mostefa.
Alors que la plus importante opération de vente de locaux à caractère commercial et professionnel concerne la commune de Ain Berda, avec 83 locaux au niveau des localités de Besbessa et El Harrouchi. Alors que pour la commune de Berrahal, il est prévu la mise en vente de 28 locaux au niveau des nouvelles cités des localités de Guirech et Al Kalitoussa.
Pour ce qui est des communes de Chetaibi et Tréat, les services de l’OPGI ont mis en vente un total de 18 locaux commerciaux. Il s’agit, respectivement, de 4 locaux qui relèvent du projet des cités 80/50 logements publics participatifs de la localité de Zaouïa, ainsi que 14 espaces commerciaux érigés dans le cadre du programme des 200 logements publics participatifs et relevant de la commune de Tréat. À l’issue de l’annonce, l’OPGI fait savoir que cette offre demeure valide jusqu’au 23 Octobre 2024.
Par : A.Ighil