Les services de sécurité de la wilaya ont mené une série d’opérations coup de poing au cours de la semaine écoulée, ciblant divers types de criminalité. Pas moins de 20 individus, impliqués dans des affaires de trafic de drogues, de vols, de possession illégale d’armes blanches et d’autres délits, ont été arrêtés dans plusieurs quartiers de la ville. Grâce à ces interventions coordonnées, la police a réussi à démanteler des réseaux criminels actifs et à saisir d’importantes quantités de stupéfiants, des armes blanches, ainsi que des objets volés.
La Brigade mobile de Police judiciaire de Sidi Amar a procédé à l’interpellation de quatre (4) individus âgés de 34 à 43 ans. Ces derniers sont accusés de possession, préparation, stockage et vente de stupéfiants, notamment des drogues dures, en vue de leur distribution illégale. Les suspects auraient également utilisé les réseaux sociaux pour inciter à la consommation et à la vente de ces substances illicites. Lors de cette opération, des armes blanches prohibées, appartenant à la catégorie VI, ont été saisies en l’absence de toute justification légale.
Dans le même élan, les forces de l’ordre du 4e arrondissement de police ont appréhendé six (6) individus impliqués dans des affaires distinctes. Trois d’entre eux ont été arrêtés en flagrant délit de tentative de vol de câbles téléphoniques, assortie de dégradations de biens d’autrui. Un autre individu, âgé de 21 ans, a été intercepté pour possession illégale de substances psychotropes destinées à la revente. Enfin, deux suspects recherchés par les autorités judiciaires, ont été arrêtés pour des affaires liées à la détention de drogues et de substances psychotropes.
Les agents du 10e arrondissement ont, pour leur part, mis la main sur deux (2) individus, âgés de 25 et 35 ans. Le premier, impliqué dans le vol d’une moto, était également recherché pour une affaire de vol en réunion. Le second, recherché pour des infractions similaires, a été appréhendé pour possession de stupéfiants et port illégal d’armes blanches.
De son côté, le 7e arrondissement a démantelé un réseau impliqué dans des cambriolages en flagrant délit. Trois (3) suspects ont été arrêtés après une effraction dans un commerce, avec la récupération d’une tablette électronique et d’un amplificateur sonore. Un autre individu, âgé de 29 ans, a été interpellé pour trafic illégal de psychotropes.
Les opérations ont permis de saisir une quantité importante de drogues et de substances psychotropes, ainsi qu’un arsenal d’armes blanches de diverses tailles et catégories. Ces interventions, qui témoignent de la coordination et de l’efficacité des différentes Unités de police, s’inscrivent dans une stratégie globale de lutte contre la criminalité et la protection des citoyens.
Par : Mahdi AMA