Par : Hamid Baali
Les services de sécurité poursuivent inlassablement leur lutte contre les trafiquants de drogues qui sévissent dans divers cités et quartiers des communes de la wilaya de Guelma en fourguant des produits toxiques à leur clientèle, particulièrement le milieu juvénile qui en devient accro. Dans ce contexte, la commissaire Mébarka Zepsa, responsable de la cellule de communication et des relations publiques de la Sûreté de wilaya de Guelma, a adressé aujourd’hui à notre journal, un bulletin faisant mention de la neutralisation d’un narcotrafiquant. A la faveur d’intenses investigations et d’une discrète filature, les éléments de la BMPJ, relevant de la Sûreté de daira de Belkheir, ont réussi à localiser un individu qui sera appréhendé au niveau de la cité Aggoun Abdelmadjid, dans la périphérie de cette commune. Une fouille corporelle a permis la découverte de 1.080 capsules de psychotropes importées illégalement d’un pays étranger, d’une arme blanche prohibée de catégorie 6 et d’une somme d’argent provenant de ce trafic illicite.
Appréhendé par les policiers, il est auditionné dans les locaux du commissariat de police de Belkheir et inculpé de possession et commercialisation de 1.080 capsules de produits hallucinogènes importées et dont la vente en pharmacie est soumise à la production d’une ordonnance délivrée par un médecin spécialiste, et possession d’une arme blanche prohibée de catégorie 6. Présenté par devant le tribunal de Guelma, ce dealer âgé de 22 ans et répondant aux initiales T.A. K. , a été placé sous mandat de dépôt par le magistrat instructeur.
3 dealers sous les verrous
Un bulletin émanant de la cellule de communication et des relations publiques de la Sûreté de wilaya de Guelma, parvenu aujourd’hui à notre journal, fait état du traitement de deux affaires relatives à la drogue. Grâce à des informations fiables, les éléments de la BMPJ, relevant de la police judiciaire, sont parvenus à prendre en flagrant délit deux malfrats, âgés de 29 et 34 ans, qui opéraient au niveau de la cité Yahia Maghmouli, quartier périphérique du chef-lieu de wilaya, et dont la fouille corporelle a permis la découverte de 26,39 g de kif traité et d’une somme d’argent provenant de la vente.
D’autre part, les éléments de la BRI, rattachés à la Sûreté de wilaya, sont parvenus à épingler un individu âgé de 35 ans, qui opérait à la cité Hadj Embarek, sur les hauteurs de la ville. Il était en possession de 42,60 grammes de kif traité qu’il destinait à la vente aux toxicomanes.
Présentés par devant le tribunal de Guelma, les trois lascars ont été respectivement placés en détention préventive par le magistrat instructeur.