L’office communal des sports, OCS d’Annaba a lancé un avis d’appel d’offres ouvert pour la location des 22 terrains de proximité, implantés à travers plusieurs quartiers de la ville pour une durée d’une année. Cet avis est destiné essentiellement aux associations de quartiers et aux clubs d’activités sportives. Ils sont conviés à se présenter au siège de l’OCS, rue El Fida pour retirer le cahier des charges et cela, dans un délai de huit jours. Il est vrai que l’Office communal des sports de Annaba a connu des zones de turbulences.
Depuis plusieurs mois, un bras de fer s’est engagé entre les 42 travailleurs et le président de l’APC qui tentait de dissoudre l’EPIC/OCS. Il a fallu l’intervention du wali d’Annaba, Djamel Eddine Berrimi, pour mettre fin au conflit entre les deux parties et il a ainsi décidé d’une subvention de l’ordre de 380 millions de centimes pour assurer une partie des salaires. L’office a ainsi récupéré tout son patrimoine, à savoir 22 terrains de proximité et 19 salles de sports. Toutes ces installations étaient louées à des clubs huppés de la ville et autres associations sportives sans que ces derniers ne s’acquittent de leur location. Ainsi, les dettes envers ces clubs se sont élevées à plus de quatre milliards de centimes. L’office a employé la manière forte envers ces mauvais payeurs en les menaçant de les ester en justice.
L’office communal des sports, après une crise financière aiguë et une dissolution de cette entité évitée de justesse, semble renaître de ses cendres tel un sphinx. La prochaine location de ses 22 terrains de proximité est en passe de renflouer les caisses de cette EPIC afin d’assurer les salaires de ses travailleurs en attendant de récupérer ses créances qui se chiffrent en milliards.
Par : A.Ighil