Attendu dans les prochaines heures, l’affichage des listes des attributaires des 956 logements publics locatifs au profit des bénéficiaires des décisions des pré-affectations d’El Bouni, où les préparatifs vont bon train, a été annoncé.
Il sera procédé, également, à l’équipement de la salle omnisports du chef-lieu de la commune pour recevoir les recours. Selon certaines sources, tout est fin prêt pour l’opération, ainsi que la programmation d’une liste supplémentaire de 600 unités destinées aux recours et aux demandeurs de logements dont les dossiers ont été déposés entre 2014 et 2015.
Selon les services de la daïra d’El Bouni, 11.486 dossiers ont été passés au peigne fin, déposés entre 1998 et 2014. L’opération d’assainissement des dossiers a permis le rejet de 4.886 postulants qui ne remplissent pas les conditions d’accès au logement social. Toujours selon notre source, l’attribution de ces logements se fera au niveau des nouveaux pôles urbains, à savoir El Gantara et Ain Djebara. Par ailleurs, les directions du Logement et de l’Office promotion et de gestion immobilière (OPGI) sont chargées du suivi de la réalisation des projets de réalisation de 1.800 unités de logements sociaux à travers plusieurs sites, qui seront livrés au cours de l’année 2024.
Ils seront attribués lorsque le taux de réalisation des projets atteindra les 80%. Il sera, ainsi, décidé l’étude des dossiers au niveau des commissions de daïras pour l’entame de l’opération de l’assainissement et la confection des listes des prétendants.
Il est à signaler, en outre, qu’au cours de cette année, il sera attribué près de 3.000 logements sociaux. Ce quota de logements concerne les communes d’Annaba et d’El-Bouni. Selon notre source d’information, un quota considérable de logements publics locatifs (LPL) sera attribué aux résidents de l’habitat précaire et autres bidonvilles.
Des habitations qui seront livrées dans des cités qui disposent de toutes les commodités. Par ailleurs, toutes les conditions seront réunies avec des aménagements extérieurs de pointe, par la réalisation des différents réseaux.
Par : A.Ighil