Les éléments de la brigade criminelle, relevant de la police judiciaire de la direction de la Sûreté de la wilaya d’Annaba ont réussi un coup de maitre et, en un temps record, à mettre hors d’état de nuire, 8 individus mêlés au meurtre d’un jeune homme de 25 ans. L’opération était survenue suite au lâche assassinat perpétré par un groupe de délinquants dans le populeux quartier d’Oued Eddeheb, samedi dernier, en fin d’après-midi. À cet instant, les enquêteurs de la brigade criminelle ainsi que ceux de la brigade de recherches et d’investigations se sont portés vers le lieu du forfait.
L’enquête préliminaire a pris effet en coordination avec le parquet territorialement compétent, tout en délimitant la scène du crime. Les premiers éléments de l’investigation ont permis l’arrestation de 8 individus, âgés entre 22 et 28 ans, et un mineur de 17 ans. L’opération a permis la récupération de l’arme du crime, un couteau à cran d’arrêt et la saisie d’une quantité importante de psychotropes, de différentes marques, estimées à 166 comprimés.
Le procureur de la République, territorialement compétent, a considéré que l’affaire relève d’un délit grave d’association de malfaiteurs dans l’intention de commettre des crimes avec préméditation, d’estomper les repères du crime mais aussi détention des produits pharmaceutiques qui ont des effets psychiques dans l’intention de les commercialiser et incitation de mineur à de mauvaises mœurs. Un lourd dossier avec de graves chefs d’inculpation auxquels les mis en cause devront répondre devant la juridiction compétente.
Par : A.Ighil