Pour renforcer son réseau électrique, améliorer la qualité et la continuité du service, la Direction de distribution de l’électricité et du gaz de la wilaya d’Annaba a annoncé, dans un communiqué parvenu à notre rédaction, que des travaux ont été engagés au niveau de certains quartiers du centre-ville d’Annaba.
Elles concernent la réalisation de trois centrales électriques à moyenne tension au niveau de la place El Houria, cité Oued Kouba, mais aussi de la cité des 1.028 logements de la Plaine Ouest. Le communiqué précise que les travaux en question ont atteint des taux d’avancement qui varient entre 55 et 65%. Il sera, également, procédé au raccordement de ces centrales au réseau électrique.
Le communiqué précise que ladite direction est en phase d’ouvrir des tranchées pour des liaisons électriques souterraines à basse tension qui traversent plusieurs quartiers, selon le programme prévu, qui seront prochainement divulgués d’après le taux d’avancement des travaux. Mais aussi, une fois que toutes les autorisations seront obtenues de l’APC d’Annaba et de la direction des Travaux publics.
Ce projet, indique le communiqué, vise à soutenir et à améliorer la capacité du réseau électrique pour alimenter les abonnés du centre-ville. Ce qui permettra d’éviter les fréquentes coupures d’électricité, notamment en période des grandes chaleurs.
Au terme du communiqué, il est demandé à toute la population de prendre conscience de l’importance de ces travaux et appelle à l’esprit de coopération et compréhension jusqu’à la fin des travaux qui seront mis en œuvre dans les meilleurs délais possibles et qui seront terminés dans les délais impartis.
Par : A.Ighil