La pluie, tant attendue, est enfin tombée, hier, sur la ville d’Annaba et sa région. Pour cette première journée pluviale, quelques stagnations d’eau et des avaloirs ont été déjà constatés à travers plusieurs quartiers, notamment à la cité Didouche Mourad et place El Houria. C’est ce que nous a révélé le premier responsable de l’Office national d’Assainissement où aucun dégât important n’a été signalé.
Le peu de chutes de pluie met, à chaque fois, à nue la mauvaise qualité des travaux engagés à travers les rues et routes d’Annaba. Le retour des pluies est l’occasion de dévoiler les défauts liés au cadre de vie.
Aux moindres intempéries, les routes et ruelles de cette ville risquent d’être inondées. La ville d’Annaba se trouve, à chaque intempérie, sous la menace d’inondations et de la stagnation des eaux pluviales, particulièrement au niveau des voies d’accès.
Cette situation est d’autant plus compliquée avec les chantiers de réalisation de logements, situés en amont, à l’image de ceux de Oued Forcha et Seraidi, qui, de par les gravats et divers agrégats charriés, rendent les choses plus difficiles.
C’est dire que les intempéries et les fortes pluies notamment, mettent à nu les lacunes des différents secteurs chargés de veiller à ce qu’un hiver pluvieux ne soit pas une malédiction de la nature.
Par : A.I