Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, des habitants de l’îlot 3 dénoncent le laisser-aller des agents de l’entreprise Gest-Immo qui font la sourde oreille aux problèmes des locataires des sites AADL, mais aussi à d’autres préoccupations.
Les habitants de la cité des 914 logements AADL Ilot 3/2.800 Draa Erich, pas que, a alerté, à plusieurs reprises, la direction régionale de l’Agence nationale de l’amélioration et du développement du logement, sur le trouble et la panique vécus par l’ensemble des colocataires en raison des arrêts soudains ainsi que des pannes quasi-quotidiennes des ascenseurs.
Il est signalé, notamment, les pannes d’ascenseurs, un véritable casse-tête vécu au quotidien par les résidents de toutes les tours AADL à travers la wilaya d’Annaba. Ainsi, leur vie est rendue difficile, plus particulièrement pour les personnes âgées qui en pâtissent le plus, notamment les locataires de la dizaine de sites qui en savent quelque chose sur le problème des arrêts soudains, ainsi que des pannes quasi-quotidiennes des ascenseurs, pourtant mis en service depuis seulement quelques temps.
Il faudrait signaler que la durée de garantie entre le maître de l’ouvrage, en l’occurrence AADL, et les entreprises réalisatrices, est fixée à 24 mois depuis la livraison du site et que ces derniers sont chargés d’éventuelles interventions en cas de panne. Des souscripteurs, à travers cette vidéo, s’interrogent sur ces pannes à répétition d’ascenseurs livrés depuis seulement une période récente. Mais, ce qui porte à confusion, c’est que lorsque la période de garantie expire, c’est l’entreprise publique GEST Immo qui prendra en charge ces réparations. Ce sera, selon certaines sources, un important fardeau financier pour acquérir la pièce de rechange souvent importée de l’étranger pour effectuer les réparations nécessaires.
En plus, la crise de l’eau aiguë en cette période des grandes chaleurs est plus que décriée. Des citoyens, des étages supérieurs, sont contraints d’acheter des citernes d’eau à raison de 2.000DA, alors que beaucoup d’entre eux s’acquittent des charges.
Devant cette situation désastreuse, l’ensemble des locataires interpelle le wali d’Annaba, la wali déléguée, ainsi que l’APC d’Oued El-Aneb, de trouver des solutions au conflit qui oppose les colocataires de l’AADL avec l’entreprise Gest-Immo et ses gestionnaires au niveau des sites.
Par ailleurs, il est à signaler la recrudescence du phénomène de l’insécurité qui sévit dans plusieurs quartiers. Plusieurs types de vols sont signalés, notamment des vols des pompes à eau, des compteurs de gaz, ainsi que des bouches d’incendie. Cette navrante situation découle du fait du manque de gardiennage des agents de Gest Immo. La colère est à son paroxysme au sein des habitants des différents sites de l’AADL de la wilaya.
Par : A.Ighil