La grande salle de la résidence des hôtes de la wilaya de Guelma a abrité ce samedi une cérémonie riche en couleurs, en présence des autorités civiles et militaires, des parlementaires, des élus locaux et d’un riche parterre d’invités. En effet, Mme la wali a présidé cet évènement au cours duquel 50 bénéficiaires d’une aide à l’habitat rural ont reçu individuellement les documents officiels qui leur ont été remis par les personnalités présentes. C’est sous les flash des caméras et des smartphones que les heureux récipiendaires ont été gratifiés des attestations leur donnant droit à une aide de l’Etat à l’habitat rural.
Nous avons relevé une dizaine de femmes bénéficiaires qui affichaient leur joie et leur détermination de construire un logement rural au niveau de leurs communes respectives et de contribuer au développement économique de la région en se consacrant aux travaux de la terre, à l’élevage de bétail, à l’apiculture et à l’aviculture.
La cheffe de l’exécutif de wilaya a saisi cette opportunité pour féliciter et souhaiter un succès total aux 50 bénéficiaires de cette formule inédite et qui sont originaires d’une vingtaines de communes de la wilaya. Elle a déclaré que 50 autres aides seront remises à leurs destinataires cette semaine et elle a également promis que d’autres quotas, toutes formules confondues, seront distribués prochainement.
Par : Hamid Baali