Par : Hamid Baali
La Sûreté de wilaya de Guelma fait état de la lutte implacable menée par les services de sécurité contre les dealers, les cambrioleurs, les agresseurs violents et les voyous qui poursuivent leurs méfaits.
Ainsi, à la faveur d’informations fiables et d’une discrète filature, les agents de la BMPJ ont identifié et localisé un individu qui s’adonnait à la commercialisation de psychotropes à la cité des frères Rahabi, quartier périphérique du chef-lieu de wilaya. Une fouille corporelle a permis la découverte de 180 comprimés de psychotropes et d’une somme d’argent, produit de ce commerce illicite. Ce narcotrafiquant, âgé de 50 ans, a été appréhendé et auditionné dans les locaux de la police judiciaire. Présenté cette semaine par devant le tribunal de Guelma, il a été placé en détention préventive par le juge d’instruction.
Toujours dans le même registre, les éléments de la BRI relevant de la Sûreté de wilaya ont pris en flagrant délit un individu âgé de 27 ans, en possession de 20 capsules de psychotropes qu’il s’apprêtait à écouler au niveau de la place des martyrs, au centre-ville. Mis hors d’état de nuire, ce dernier sera emmené au commissariat de police où il sera auditionné et inculpé de détention et vente de produits hallucinogènes toxiques dans un milieu juvénile. Le procureur de la République, près le tribunal de Guelma a ordonné sa mise en détention provisoire.
Dans le cadre de la lutte contre le banditisme en milieu urbain, les éléments de la BMPJ sont parvenus à neutraliser ce week-end un dangereux individu, âgé de 31 ans, qui était en possession d’une épée de catégorie 6 qu’il utilisait pour agresser et dépouiller de leurs biens personnels des passants. Ce malfrat qui opérait à la cité Chéghib Rabah, sur les hauteurs de la ville, a été conduit dans les locaux de la police judiciaire où un dossier pénal a été dressé à son encontre par les enquêteurs. Présenté par devant le tribunal de Guelma, il a été placé en détention préventive.
D’ autre part, les éléments de la sixième Sûreté urbaine, qui avaient recueilli la plainte d’un vieil homme, victime du vol d’une forte somme d’argent au niveau de la gare routière du chef-lieu de wilaya, ont entrepris d’intenses investigations qui aboutirent à l’arrestation du délinquant âgé de 33 ans. La victime, un retraité qui venait de percevoir sa pension mensuelle, a récupéré son dû et le cambrioleur a été présenté par devant le parquet du tribunal de Guelma qui a ordonné son incarcération dans l’attente de son procès.