L’officier chargé de la cellule de communication et des relations publiques du groupement de la Gendarmerie nationale de Guelma vient d’adresser à Le Provincial un bulletin faisant état de l’arrestation d’un individu impliqué dans la pratique de la sorcellerie.
Des investigations ont été menées par les gendarmes de la brigade de Bouchegouf qui ont été intrigués par un comportement étrange d’un individu, disposant d’un local spécialisé dans la vente des plantes médicinales.
Convaincus qu’il se livrait à des activités réprouvées par l’Islam et la morale, ils investissent les lieux et prennent en flagrant délit ce dernier qui confectionnait des talismans. Une perquisition du magasin implanté dans ce chef-lieu de daïra a permis la découverte d’un arsenal de produits de sorcellerie, de l’encens, des photos de personnes, des vêtements divers, des clés, une queue d’âne, des touffes de cheveux, des talismans, de l’encre et des objets hétéroclites.
Cet homme, âgé d’une cinquantaine d’années, originaire de la ville de Guelma est appréhendé et son attirail est saisi. Conduit dans les locaux de la brigade de gendarmerie, il est auditionné et inculpé de pratique d’actes de sorcellerie susceptibles de porter atteinte à d’innocentes victimes dans leur vie privée quotidienne.
En effet, chaque jour les réseaux sociaux dévoilent les agissements mafieux d’individus indignes qui, toute honte bue, violent des tombes et déterrent des cadavres qui sont amputés de leurs mains et autres parties du corps qui seront ” exploités ” par ces sorciers dignes du Moyen-âge ! Ce phénomène prend de l’ampleur au fil des ans et perturbe notre société, agressée par des actes que réprouvent la morale et notre religion !
Ce malfrat a été présenté le 15 mars par devant le tribunal de Bouchegouf qui a ordonné sa mise en détention préventive dans l’attente de son procès.
Par : Hamid Baali