La Cellule de communication du groupement régional de la Gendarmerie nationale de la wilaya de Guelma a rapporté que des membres de sa brigade régionale de la commune de Sellaoua Announa, ont pu récupérer treize vaches de race locale, qui avaient été volées par des inconnus, dans la zone de Zeragna, commune de Sellaoua Announa, à l’ouest de Guelma.
Un communiqué des services du groupement de la gendarmerie de la wilaya de Guelma précise que le processus de récupération des têtes des vaches volées a eu lieu après que le propriétaire de ce troupeau de vaches, s’est servi d’un appel téléphonique via le numéro vert 1055, pour alerter les services de la gendarmerie qui ont aussitôt mobilisé leurs éléments, pour activer le plan de lutte contre les vols de bétail en procédant à la fermeture des éventuelles issues par lesquelles les voleurs peuvent s’échapper.
Le troupeau de vaches a été retrouvé à deux kilomètres du lieu du vol, excepté que les voleurs ont réussi à prendre la fuite.
Le troupeau de vaches a été remis à son propriétaire, tandis que l’enquête se poursuit afin de déterminer l’identité des auteurs et de les arrêter pour les traduire par devant les autorités judiciaires.
Par : R.C