Quotidiennement, les services de sécurité mènent une lutte implacable aux dealers qui ne désarment pas et poursuivent leur sale besogne en fourguant leur poison à une clientèle devenue accro à ces drogues. Notre journal vient de recevoir un bulletin émanant de la cellule de communication et des relations publiques de la Sûreté de wilaya de Guelma qui fait état de la neutralisation de deux malfrats.
C’est à la faveur d’intenses investigations que les éléments de la BMPJ, Brigade mobile de la police judiciaire, ont localisé et identifié deux individus, âgés de 25 et 27 ans, qui ont été appréhendés au niveau de la cité Hadj Embarek, sur les hauteurs de la ville. Une fouille corporelle a permis la découverte de 350 comprimés hallucinogènes, de 33,7 grammes de kif traité et une somme d’argent provenant de ce trafic.
Conduits au commissariat de police, ils ont été auditionnés et inculpés de possession de capsules hallucinogènes importées illégalement d’un pays étranger et dont la vente en pharmacie est soumise à la présentation d’une ordonnance délivrée par un spécialiste et d’une quantité de kif traité. Présentés par devant le tribunal de Guelma, ils ont été placés en détention provisoire par le magistrat instructeur.
Hamid Baali