Les services de sécurité ne baissent pas la garde et maintiennent la pression pour neutraliser les narcotrafiquants qui poursuivent leur sale besogne en commercialisant leurs drogues à des clients désormais accros à ce poison qui nuit à leur état de santé et à leur comportement. Dans son dernier bulletin, la cellule de communication et des relations publiques de la Sûreté de wilaya de Guelma fait mention du bilan de deux opérations distinctes opérées par ses éléments.
Dans la localité d’ Héliopolis, les agents de la BRI, Brigade de recherches et d’interventions, ont intercepté un véhicule de tourisme ayant à son bord 3 individus, âgés de 32 à 36 ans, qui écoulaient des produits hallucinogènes dans un quartier périphérique à un milieu juvénile. Ces dealers sont appréhendés en possession de 184 capsules de psychotropes.
Dans la commune de Hammam-Debagh, les éléments de la BMPJ, Brigade mobile de la police judiciaire, relevant de la Sûreté de daïra, ont épinglé 2 individus au niveau de la cité Chekrouba Belgacem. Ils étaient en possession de 137 comprimés hallucinogènes, de plusieurs doses de kif traité et d’une somme d’argent provenant de ce trafic illicite, ces suspects, âgés de 25 et 29 ans, sont auditionnés au commissariat de police et inculpés de détention de drogues dont la vente en pharmacie est soumise à la présentation d’une ordonnance délivrée par un médecin spécialiste.
Le communiqué souligne que les cinq délinquants ont été présentés respectivement par devant le tribunal de Guelma qui a ordonné leur mise en détention provisoire dans l’attente de leurs procès.
Par : Hamid Baali