Par : Hamid Baali
Les services de la 2ème Sûreté urbaine du chef-lieu de wilaya ont enregistré dernièrement les plaintes de deux victimes, âgées de 22 et 28 ans, originaires de Skikda, pour agression caractérisée, dégâts matériels occasionnés à leur véhicule et vol d’une importante somme d’argents, de téléphones portables, de clés du véhicule et documents personnels. A la faveur des signalements des agresseurs, les policiers entamèrent d’intenses investigations qui s’avérèrent concluantes puisqu’ils appréhendèrent les deux auteurs présumés qui seront auditionnés dans les locaux de la police judiciaire et inculpés de délits d’agression avec violence d’un automobiliste et son passager, dégâts matériels occasionnés au véhicule de tourisme et vol de divers biens personnels. Présentés en comparution immédiate par devant le tribunal de Guelma, ces deux énergumènes, âgés d’une trentaine d’années, ont été condamnés chacun à 5 ans de prison ferme et à une amende.
3 blessés dans un accident de la route
Dans son dernier bulletin transmis à notre journal, le chargé de la cellule de communication de la direction de la Protection civile de Guelma fait état d’un accident de la circulation, survenu sur la RN 80 reliant Guelma à Souk-Ahras ce mardi 18 mai à 11 heures 33 minutes. Les agents de la Protection civile se sont rendus sur les lieux de l’accident qui s’est produit au lieu-dit Makhlouza, dans la commune de Bouhachana, et ont retiré du véhicule, une Dacia Logan, qui avait dérapé et terminé sa course dans un fossé, trois blessés atteints de diverses fractures, qui ont été évacués par ambulances médicalisées au pavillon des urgences de l’EPH docteur Okbi à Guelma.
3 mois de prison pour le vol d’un rétro-chargeur
Dans le cadre de la lutte contre le crime organisé en milieu urbain, les services de sécurité mènent une traque perpétuelle contre les délinquants qui sévissent dans les cités et quartiers des localités de la wilaya de Guelma. Dans ce contexte, victime du vol de son rétro-chargeur, le propriétaire, originaire de Constantine, âgé de 31 ans, avait déposé la semaine dernière une plainte auprès de la Sûreté urbaine de Oued-Zénati. Les éléments de la BMPJ entamèrent d’intenses investigations et parvinrent à localiser et identifier l’auteur de ce délit, originaire de la commune de Sellaoua-Announa et âgé de 30 ans. Appréhendé, ce cambrioleur sera conduit dans les locaux du commissariat de police où il sera auditionné par les enquêteurs qui lui dressèrent un dossier judiciaire mentionnant le délit de vol d’un engin des travaux publics. Le rétro-chargeur sera récupéré et restitué à son propriétaire légitime. Quant au coupable, présenté en comparution immédiate par devant le tribunal de Oued-Zénati, il sera condamné à 3 mois de prison ferme et au versement d’une amende.