M.Salim Harizi, wali se Khenchela, accompagné du Vice-président de l’Assemblée populaire de wilaya, a participé à la journée médiatique, organisée par le Groupement régional de la Gendarmerie nationale, sur la présentation des missions de l’Institut National de Criminologie de la Gendarmerie Nationale et de son annexe de Constantine, au profit des magistrats, des officiers des différents services, des personnels de sécurité intérieure, des Douanes, du Commerce et impôts, des auxiliaires de justice (Organisation des Avocats de Khenchela, Chambres des Notaires et Huissiers de Justice). Il est à noter la présence du président de la Cour de Khenchela, et du procureur général.
Le président de la Cour, dans son allocution, a fait part des avantages de l’exactitude des preuves scientifiques pouvant être utilisées pour identifier l’auteur de l’infraction et révéler son lien avec le crime.
Ce forum a connu trois interventions de représentants de l’Institut National de Criminologie de la Gendarmerie nationale qui ont touché sur les tâches qui leur sont assignées et ont présenté les différents services fournis, qui peuvent être exploitées pour lutter contre la délinquance, l’expertise documentaire, l’expertise toxicologique dans le cadre de la police de la circulation. La rencontre s’est conclue par la prononciation des recommandations issues des travaux de ce forum.
Par : Hamoudi Chebout