Grippe saisonnière : Plus de 17.600 personnes vaccinées à Guelma

Par : Hamid  Baali

 Les services de la direction de la santé et de la population de Guelma sont à pied-d’oeuvre pour mener à bien la campagne nationale de vaccination contre la grippe saisonnière qui a débuté le 16 octobre dernier et se poursuit dans des conditions satisfaisantes dans l’ensemble des 34 communes de la wilaya de Guelma.

La responsable du service de la prévention au sein de la DSP a déclaré qu’en l’espace de deux semaines, ce sont 17.639 personnes qui ont été vaccinées au niveau des structures sanitaires qui enregistrent un engouement de patients. Elle affirme que le cap des 50 % est désormais atteint puisque notre wilaya a réceptionné un quota de 35.130 doses. Elle lance un appel aux personnes concernées par cette vaccination préventive, en l’occurrence les personnes âgées de plus de 65 ans, les malades chroniques, les asthmatiques, les femmes enceintes.

D’autre part, le docteur Fethi Athamnia, chef de service à la DSP, s’est adressé à la population par le biais des ondes de la radio régionale en l’invitant à faire preuve de vigilance pour ne pas contracter cette satanée grippe saisonnière qui peut être mortelle. Il conseille aux auditeurs la préparation de tisanes à base de tilleul, gingembre, miel, huile et autres herbes médicinales disponibles dans les boutiques d’herboristes. Ce remède de nos grand-mères est efficace et a fait ses preuves.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

à ne pas manquer

Météo

Facebook

Lire Aussi

Lire Aussi