Alors que sa réouverture était prévue pour ce 1mai, les travaux de rénovation de l’EPH Dr. Abdelkader Bencharif à Ali Mendjeli se compliquent…
En effet, cet établissement public hospitalier a été fermé depuis des mois. Le nombre des d’effectifs s’élève à 700 fonctionnaires et employés, toutes catégories socioprofessionnelles confondues, des médecins, infirmiers et autres personnels auxiliaires et administratifs…etc.
Selon nos sources ouvrières, les gros travaux ont été achevés et il ne reste que les installations des équipements, des appareils et les canalisations et raccordements de l’oxygénation des salles de réanimation et du bloc opératoire sauf que, un incident de soudage s’est produit ayant détruit des parties de l’oxygénation au niveau du bloc administratif… Nos sources rajoutent que pratiquement tout le personnel est au chômage, exceptées les consultations médicales simples des urgentistes qui procèdent à l’évacuation des cas graves vers le CHU Dr. Ben Badis de Constantine.
La population de cette méga agglomération est impatiente et s’interroge sur la fin des travaux de cet EPH et la date de sa réouverture aux malades souffrants, pendant que les autres infrastructures sont saturées et le plus souvent accusent des déficits en matière d’équipements de radiologie, d’analyses de spécialistes et autres médicaments et consommables.
Par : Hamid Daoui