Hier, vers 8 heures du matin, une jeune femme, âgée de 31 ans, a été mortellement fauchée par une voiture de marque Peugeot 208, apprend-on du chargé de communication de la direction de la Protection civile de la wilaya d’Annaba.
Le drame a eu lieu sur la RN44, à proximité de la localité de Kherraza, commune d’El-Bouni, située sur l’axe routier, particulièrement meurtrier, Annaba-Berrahal, précise notre source.
La jeune femme, qui a tenté de traverser la route, est décédée sur le coup, alors que l’automobiliste, un quinquagénaire, blessé, a été évacué vers l’hôpital. Tandis que la dépouille de la défunte a été transférée vers la morgue de l’hôpital Ibn Rochd.
Ainsi, depuis seulement une semaine, l’hécatombe continue sur la RN44 qui a connu un bilan macabre de 3 morts et 11 blessés. Le premier drame de la circulation est survenu, au début de ce mois, à proximité de la localité de Aib Amar, commune d’Oued El Aneb, où un homme de 48 ans a perdu la vie, suite au dérapage de son véhicule.
Le second drame s’est déroulé, samedi dernier, aux alentours de 15h, sur le même tronçon routier, précisément dans la région de Ain Chouga, commune et daïra de Berrahal, suite à un carambolage entre trois voitures. Cet accident a coûté la vie à un sexagénaire, décédé sur le coup, et a provoqué la blessure à 10 autres personnes, dont certains en bas âge. Elles ont été prises en charge par les services de secours avant d’être transférées vers l’hôpital de Berrahal pour des soins.
Ainsi, les accidents se multiplient sur la RN44 où il est signalé quasi quotidiennement des accidents de circulation, parfois meurtriers. «Ce tronçon routier, pourtant long de seulement d’une trentaine de kilomètres, est devenu un danger pour les automobilistes en raison de la circulation excessive particulièrement en cette période estivale», nous confiera un chauffeur de taxi.
Par : A.Ighil












