Après de nombreuses mobilisations et une longue attente de la distribution des logements sociaux aux postulants de la commune d’El-Khroub, l’attribution d’un quota important serait imminente !
il s’agit de milliers d’unités qui devraient être attribués aux bénéficiaires sélectionnés par la commission de daira!
C’est une première distribution pour cette “nouvelle” Assemblée élue dans les conditions que l’on sait…
Cependant, les demandeurs sont impatients, quant à la concrétisation des promesses faites par le P/APC, fraichement installé officiellement lors du scrutin local “biaisé”. Pour l’instant, la population alimente la chronique locale. Et les commentaires vont bon train. Parmi les postulants “chanceux”, leur sort est déjà connu ; quant à la majorité, le doute terrasse les uns, les relations et les tractations animent les autres. Tout dépend de leurs loyautés et promesses monnayées ou pas! Toujours est -il, ce n’est pas l’offre qui accuse un déficit… C’est plutôt l’équité et la justice sociale qui ont fait défaut, du moins dans les précédentes distributions contestées et houleuses par toute sorte d’accusations contre les membres de la commission qui, malheureusement, est reconduite à chaque occasion de livraison des appartements neufs, dont un grand nombre d’unités alimente la spéculation immobilière ou carrément innocupé…etc.
Mais, beaucoup de postulants ne croient plus au “père Noêl”, d’égalité des chances sans mettre les mains à la poche, disent-ils, en se mordant leurs doigts ‘impatience que leur tour arrivera un jour dès lors que les immeubles sont érigés comme des champignons en rase campagne et dans les agglomérations anciennes ou nouvelles.
De tout façon, la commune est considéré par ses anciens habitants comme étant “la Mecque du logement” ! Il suffit que les demandeurs soient épaulés par une personne bien placée ou cracher quelques sous par ci par là, pour prétendre à un appartement décent!
Par : Hamid Daoui