Un réseau criminel spécialisé dans le cambriolage au niveau du nouveau pôle urbain d’El Kalitoussa, dans la commune de Berrahal, a été démantelé lors d’une opération menée par les services du groupement territorial de la gendarmerie nationale, a-t-on appris, hier, auprès de la Sûreté de wilaya.
Menée dans le cadre de la lutte contre toutes formes de criminalité, cette opération a permis le démantèlement de ce réseau criminel, composé de 8 individus, dont l’âge varie entre 16 et 43 ans. Cette bande de malfaiteurs sévissait au niveau du pôle urbain d’El Kalitoussa, cambriolant des maisons pendant la nuit et l’absence de leurs propriétaires, a-t-on précisé.
Les limiers de la gendarmerie nationale ont agi sur la base de renseignements et de nombreuses plaintes déposées par des citoyens faisant état de vols d’appartements. Les investigations sur le lieu du crime ont permis, en un temps record, aux éléments de la brigade de gendarmerie, de mettre hors d’état les huit (8) mis en cause, et de récupérer le butin.
Après accomplissement de toutes les procédures juridiques, ils ont été présentés par devant les instances judiciaires territorialement compétentes pour association de malfaiteurs et crime de vol par effraction pendant la nuit.
Par : A.I